Au fait, la France a battu l’Italie ! Et comme je l’ai promis à un ami, qui me faisait très justement remarqué qu’aucun de mes articles ne parlait foot, voici le premier !
Vous l’avez vu j’imagine, c’est Valbuena qui a permis aux Bleus d’égaliser dans ce match amical grâce à un superbe but.
httpv://www.youtube.com/watch?v=Q0dup2FNZbo
J’aurais aimé qu’il célèbre son but comme il l’avait fait avec l’OM quelques jours plus tôt. Il ne l’a pas fait, tant pis. Pour le plaisir des yeux, je vous mets quand même la vidéo.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=JO3q2rzENhU
Ce but, ainsi que la victoire des Bleus n’ont pourtant pas fait la « Une » des sites sportifs. Et pour cause, un autre joueur de Ligue 1 a lui aussi réalisé quelques exploits durant la soirée. Son nom : Zlatan Ibrahimovic. Il a en effet marqué un quadruplé (et quel quadruplé !), contre l’Angleterre qui plus est, permettant à son équipe de remporter un match de prestige dans son tout nouveau stade, la Friends Arena. Son quatrième but est tout simplement magnifique, beaucoup le qualifiant de « plus beau but de l’année ». Voyez plutôt.
httpv://www.youtube.com/watch?v=uAnC5ZPNbaE
Pourtant, ce « plus beau but de l’année » a déjà trouvé son remplaçant. Il s’agit du but de Philippe Mexès, marqué avec l’AC Milan contre Anderlecht en Ligue des Champions. Pour moi, ce but est au dessus de celui marqué par le géant suédois. En effet, tandis que Zlatan marquait son retourné à la suite d’une erreur du gardien dans le but vide, Mexès, lui, a pris le temps, tout en étant pressé par un défenseur, de contrôler le ballon de la poitrine et de le placer dans la lucarne, trompant ainsi le gardien. Assez parlé, place au chef d’œuvre.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=yiViritFnCw
Et vous, quel but préférez-vous ? Celui de Zlatan ou celui de Mexès ?